Stéphanie Braine

Bonjour à tous,
Je me présente…
Je m’appelle Stéphanie Braine. Depuis toute jeune, je me suis intéressée aux émotions ainsi qu aux comportements humains. Grâce à cette sensibilité, j’ai choisi d’orienter mon parcours professionnel vers la relation d’aide.
Assistante sociale de formation, je me suis spécialisée comme Psychothérapeute Systémicienne et praticienne en PNL
Dans mes consultations, je suis particulièrement attentive à instaurer un climat de confiance et de non jugement. Je prends le temps de la rencontre afin de mettre en place avec la personne ou le système des objectifs thérapeutiques accessibles. Mon approche se veut non-normalisante, à savoir que je me centre davantage sur les pistes de solutions à votre problème plutôt que de vous enfermer dans une étiquette.
Ecouter activement, aller au rythme de la, les personne(s) et les rendre acteurs de leur(s) choix est pour moi une priorité.
Dans mon travail, je vise à comprendre le fonctionnement d’une personne dans sa globalité c’est à dire : Qu’est ce qui amène la personne à être dans cette situation ? Comment réagit son entourage ? Qu’est-ce que la personne, le couple, la famille, le système environnant souhaitent réellement et qu’ont-ils déjà mis en place ?
Pour ce faire, j’utilise différents outils appris lors de mes nombreuses formations. Mon axe principal est cependant l’approche systémique avec ces différents outils (génogramme paysagé, psychodrame, sculpture vivante, objets flottants…) mais j’introduis également des techniques issues de la thérapie brève stratégique, la sophrologie et l’art thérapie.
Je suis également en mesure d’accompagner et superviser des professionnels qui se trouvent coincés dans des situations peu confortables.
C’est riche de ces expériences que je souhaite vous accompagner vers une nouvelle découverte de vous-même.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Chantal Collart
Angleur
Chantal Collart... - Christophe D’AnzicoSaint-Georges-sur-Meuse
... - Christian Vrient
Ixelles
Christian Vrient...
Amay
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.