Kevin Dekoninck

Ma pratique systémique et mes inspirations de la thérapie brève de Palo-Alto m’invitent à prendre des perspectives nouvelles, prenant en considération à la fois de la construction de la réalité, l’influence du système dans lequel la personne a évolué mais aussi des solutions innovantes, créatives et simples à des problématiques compliquées.
Mes inspirations psychanalytiques, bien loin des clichés qu’on en fait, m’invitent à envisager des questionnements nouveaux, avec des éléments philosophiques, métaphoriques ou artistiques pour revenir sur la question de l’humain.
C’est via la thérapie cognitivo-comportementale que j’ai pu faire l’acquis de différents outils et d’une rigueur scientifique. Ce courant constitue pour moi un pilier sur lequel autant le psychologue que le patient peut se reposer pour travailler ensemble au sein d’une méthodologie élaborée de façon rigoureuse.
Enfin, profondément ancré dans une approche humaine inspirée par la psychologie positive, mon objectif est simple ; vous permettre de vivre une vie pleine de sens et se poser la question du « quoi ? », « pourquoi ? » mais surtout « comment ? » vous permettre de vous développer et exprimer votre potentiel actualisant.
J’effectue des consultations en français et en anglais pour adultes.
Psychologue à Ixelles| Kevin Dekoninck
Psychologue à Ixelles| Kevin Dekoninck
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Nina Marie GalmardIxelles – Bruxelles
... - Marie-Ange Henrard Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Francisco Lopez Bravo Ixelles
Psychologue à Ixelles | Francisco Lopez Bravo Psychologue à Ixelles | Francisco Lopez Bravo...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.