Fanny Desvachez
En tant que thérapeute Gestalt formée à l’Institut belge de Gestalt, je vous offre un espace chaleureux et sécurisé pour naviguer à travers ces défis.
La thérapie Gestalt, développée par Fritz Perls, Laura Perls et Paul Goodman dans les années 50, est une forme de psychothérapie humaniste et expérientielle. Elle met l’accent sur l’ici et maintenant, la prise de conscience de soi et la responsabilité personnelle. La thérapie Gestalt considère les individus comme des entités complètes, composées d’esprit, de corps et d’âme, et explore comment ils interagissent avec leur environnement.
Au cours de nos séances, je vous encourage à plonger au plus profond de vos émotions, à vous connecter à vos ressentis sur le plan corporel, mental et émotionnel. En portant attention à votre expérience présente et en explorant comment les expériences passées façonnent votre réalité actuelle, vous pouvez gagner en clarté et en acceptation.
La Gestalt met aussi l’accent sur l’expérimentation. Si cela se présente et est confortable pour vous, il se peut qu’on utilise des techniques expérientielles telles que le jeu de rôle, des exercices de visualisation ou autres qui vous invite à tenter, éprouver, et explorer de nouvelles façons d’être en ma compagnie et avec mon soutien.
Que ce soit dans mon cabinet ou en ligne, c’est un chemin que nous entreprendrons ensemble… avec accueil et compassion.
N’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour une première rencontre. Ensemble, nous pouvons explorer les options d’accompagnement qui répondent le mieux à vos besoins.
Gestalt-thérapeute Hamois | Fanny Desvachez
Articles similaires:
- Christine Mullebrouck – Anderlecht
Psychotherapist Psychotherapist... - Carine Cobut – Anhée – Mettet
... - Hanane Boguz – Waterloo – Uccle
Hanane Boguz Hypnologue... - Véronique Sermon – Gesves – Faulx-les-Tombes – Ohey
Véronique Sermon Psychothérapeute à Gesves – Ohey | Véronique Sermon Psychothérapeute à Gesves – Ohey | Véronique Sermon...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.