Véronique Detienne

Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue à tous!
Depuis 2015, je vous reçois chez moi, pour des consultations de couple, individuelles (adultes et adolescents) ou familiales.
Outre les outils spécifiques que j’utilise, je place un soin tout particulier à « tricoter » avec les personnes que je rencontre, une relation d’accueil et de confiance. C’est essentiel à mes yeux, et cela offre un espace confortable et sécurisé. Chacun peut alors se relier à ses propres ressources pour aller y piocher des conseils adéquats à se donner durant la traversée d’une période délicate.
Éducatrice puis enseignante dans le début de ma vie professionnelle, je choisis il y a un peu plus de dix ans de reprendre le chemin de l’école pour me former à la relation d’aide. Diplômée en conseil conjugal et familial (approche centrée sur la personne et approche systémique), j’ouvre alors une consultation chez moi, à Sart-Saint-Laurent. Depuis, je me suis enrichie d’une formation en PDMY (emdr/traitement du syndrome post-traumatique) et d’une autre en hypnose et en thérapie brève.
Toute situation qui génère en vous un questionnement, de l’inconfort, une remise en question, de la souffrance, de l’incertitude ou du doute peut a priori être abordée et travaillée en consultation. Et si la problématique qui est la vôtre n’entre pas dans mon champ de compétence, soyez assurés que je vous en ferai part.
Avec chaque personne, chaque couple, chaque famille rencontrée, il me tient à cœur de prendre soin, d’accompagner, de mettre à disposition les outils thérapeutiques qui sont les miens, d’offrir une écoute présente et active…
Je chemine vers une compréhension la plus fine possible de l’autre et de ce qu’il est en train de vivre, sans jugement et en toute confidentialité.
Ma démarche consiste à mettre en place, avec les personnes que je reçois, un contexte adéquat pour qu’elles puissent entrer en lien avec leurs propres ressources et ainsi trouver des clés de réponse aux difficultés rencontrées.
hypnotherapeute Fosses-la-Ville, hypnotherapeute Fosses-la-Ville
psychologue sombreffe, psy sombreffe psychothérapeute sombreffe thérapie sombreffe psychologues sombreffe sombreffe psychothérapie thérapeute sombreffe arreter de fumer sombreffe arrêter fumer Sombreffe, arrêter de fumer somnbreffe
Hypnothérapeute à Fosses-la-Ville | Véronique Detienne
Hypnothérapeute à Fosses-la-Ville | Véronique Detienne
Articles similaires:
- Anouck RensonSombreffe
Anouck Renson Psychothérapeute à Sombreffe | Anouck Renson Psychothérapeute à Sombreffe | Anouck Renson... - Comment arrêter de fumer?
Les moyens d’arrêter de fumer Si vous consultez ce site, vous faites déjà un grand en avant sur le chemin... - Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous... - Catherine Chanut Villers-la-Ville
Catherine Chanut Psychologue – Hypnologue et Hypnothérapeute à Villers-la-Ville | Catherine Chanut Psychologue – Hypnologue et Hypnothérapeute à Villers-la-Ville |...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.