Justin Xu
Chaque personne traverse une ou plusieurs périodes complexes dans sa vie. Les insatisfactions proviennent de nous-mêmes, de notre vie affective et intime, du travail, de la famille, de l’entourage, de l’environnement. On ne se sent pas écouté et compris par les autres; on a des doutes et des hésitations sur soi-même ou sur son entourage. On vit dans une brume, on se sent perdu, on ne voit plus clairement où aller. On vit dans le stress et dans l’incertitude, on ne parvient pas à évacuer les émotions négatives. Toutes ces frustrations et un sentiment d’insécurité s’accumulent chez nous.
Alors, on se sent bloqué, on ne parvient pas à verbaliser les souffrances, les angoisses, les frustrations et le mal-être.
A un certain moment, elles se matérialisent sous forme des symptômes physiques: des douleurs, des paralysies, des crampes, des spasmes, des crises convulsives, etc.
Dans d’autres cas, on est dépassé et on n’arrive pas à régulariser notre émotion. On devient agressif, violent. On a l’impression que notre émotion est hors de contrôle.
Si vous éprouvez un blocage verbal ou ces symptômes physiques sans raison organique ou si vous manifestez des déviations comportementales, c’est le signe que vous devez chercher de l’aide professionnelle.
En tant que psychologue clinicien, je vous accompagne pour déchiffrer ce qui se cache derrière des symptômes psychosomatiques et des déviations comportementales. On réfléchit ensemble pour trouver les origines de ces symptômes psychogènes. Les méthodes de travail sont variées: analyse des paroles, pleine conscience, hypnose, systémique, psychoéducation, etc.
Les quatre éléments-clés dans ma consultation sont
1. l’écoute active
2. la neutralité
3. l’empathie
4. une relation thérapeutique sécurisante
Je suis à l’écoute de vos récits de vies, avec attention et sans jamais porter aucun jugement, pour définir vos besoins, mieux cerner vos difficultés, comprendre vos souffrances et blessures et vous ouvrir de nouvelles perspectives afin de traverser cette période difficile dans votre vie.
Public
Individu: trauma, burn-out, dépendance, changement d’humeur, gestion d’émotion, deuil, angoisse, dépression, sexualité
Couple: tension conjugale, séparation, violence conjugale
Famille: tension intergénérationnelle, violence intrafamiliale, relation parentale
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychologue et Psychothérapeute à Schaerbeek | Justin Xu
Articles similaires:
- Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Justin Xu – Schaerbeek
Psychologist Psychologist... - Justin Xu – Schaerbeek
Psycholoog Psycholoog...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.