Hajiba Bounouch
Les masters de notre époque nous permettent de choisir des cours dans diverses facultés, j’ai donc entrepris de suivre quelques matières en sexologie.
La psychothérapie a bien sûr pour but d’aborder la problématique au niveau individuel mais également avec le système social et/ou familial dans lequel le patient vit. Ainsi cela permet d’avoir une vision plus élargie de la problématique qui vous amène à consulter. Cette orientation psychologique n’hésite pas à utiliser des « objets flottants », ce sont des outils systémiques qui permettent aux thérapeutes d’amener le patient sur un autre mode de communication que le langage verbal.
Mon cabinet se situe à Gembloux. Ici vous trouverez en espace de parole et d’écoute à travers les entretiens individuels, de couples ou familiaux. La relation thérapeutique se base sur la confiance et le secret professionnel, tout peut être dit et tout peut être entendu.
Mes consultations s’adressent aux adolescents, aux adultes, aux couples et aux familles. Mon travail vise à vous aider à surmonter certains obstacles qui peuvent être difficiles à surmonter seul.
Voici une liste non exhaustive des problématiques qui peuvent être abordées (sans médication) :
Adolescents et/ou adultes :
- Questionnement, étapes de vie, envie d’évolution, besoin d’écoute… ;
- Anxiété, angoisse, ruminations… ;
- Stress, burnout, stress post-traumatique… ;
- Dépression, troubles anxio-dépressif,… ;
- Deuil compliqué, séparation, divorce… ;
- Problème alimentaire, image de soi… ;
- Dépendance quelconque;
- Manque de confiance en soi, timidité, inhibition/agressivité impulsivité…
Couples :
- Problème de communication, incompréhension;
- Infidélité;
- Conflit;
- Manque d’écoute…
Familles :
- Lorsqu’un membre de la famille semble poser problème;
- Membres de la famille sont en souffrance;
- Besoin de retrouver une unicité…
Étant agréé par la commission des psychologues, les consultations sont partiellement remboursées par votre mutuelle.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychologue à Gembloux | Hajiba Bounouch
Psychologue à Gembloux| Hajiba Bounouch
Articles similaires:
- Géraldine Keller – Fleurus – Sombreffe
Géraldine Keller... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Marie-Anne Ellis – Uccle
Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis...
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.