Tania Scansani

Ces consultations sont destinées à toutes personnes ressentant le besoin de parler, partager ou encore surpasser une difficulté, un problème ou une réflexion telle qu’une remise en question. Par difficulté, cela peut-être tant une dépression, une angoisse, une phobie, qu’un évènement de vie bouleversant, un changement compliqué, une difficulté scolaire, une difficulté au travail, etc.
Autrement dit, toutes personnes est la bienvenue peu importe la difficulté.
Dans une approche à cheval entre la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie centrée sur la personne, il s’agira de veiller à prendre en compte chaque domaine de votre vie que vous estimez important de partager. Une attention particulière sur les émotions sera amenée également car elles sont une grande source d’informations.
Mais en priorité, c’est votre rythme ! C’est pourquoi ces consultations peuvent s’adapter tant en termes de durée que de fréquence. C’est dans un accueil inconditionnel et avec chaleur que vous serez écouté. Ces consultations sont enrichies par les thèmes que vous avez envie d’aborder, au moment où vous en avez envie.
Mes consultations s’orientent vers l’approche cognitivo-comportementale (TCC). Cette approche englobe des thérapies sur une durée relativement courte dans le temps. Elle s’intéresse davantage à la difficulté, et son contexte environnant, plutôt qu’à l’origine, sans la délaisser pour autant. Des techniques peuvent être utilisées comme dans le cas d’une phobie où il est fréquent de procéder à une pyramide des peurs. Mais en pratique tout cela est souple et flexible.
À cela, j’associe l’approche humaniste et plus précisément la thérapie centrée sur la personne et expérientielle. Cela consiste notamment à mieux se connaître et se connecter à soi-même et se traduit par une écoute active afin de comprendre au mieux ce que vous êtes en train de traverser, de ressentir, de vivre.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Nina Marie Galmard
Ixelles
... - Cesser de fumer – Trucs pour arrêter de fumer
Trucs pour arrêter de fumer Le tabagisme est extrêmement dangereux pour le corps. Des centaines de maladies peuvent être provoquées... - Pascal Coffani
Liège
Pascal Coffani...
Ligny
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.