Béatrice Beghein
Je m’appelle Béatrice Beghein et je suis née en 60 ; je suis une femme mûre et pleine de coeur. Hypnothérapeute expérimentée, je pratique la relation d’aide depuis 2003.
J’ai commencé ma pratique après pas mal d’années de travail sur moi-même et de formations (principalement en PNL et en hypnose Ericksonienne).
A mes débuts, je proposais surtout l’accompagnement du sevrage tabagique avec l’hypnose sur base du protocole du Dr Mairlot. Etant moi-même une ex-fumeuse, (2 paquets par jour), je connais bien toutes les bonnes excuses et les hésitations des fumeurs. Contrairement à toute attente, grâce à cette méthode, j’ai arrêté de fumer confortablement.
Explications scientifiques, tests personnels, exercices et métaphores hypnotiques construisent un cheminement intérieur, renforçant la volonté (pas nécessairement très forte au départ) pour créer la détermination et la réussite. Ce protocole est vraiment efficace et c’est avec bienveillance, compétence et confiance que j’aide les futurs ex-fumeurs à aller vers plus de Liberté et de Bonheur.
Arrêter de fumer sans se torturer, c’est possible mais ça se prépare. Bienvenue !
Par la suite, j’ai découvert le lien entre dépendance et émotions : les dépendances sont une solution de survie pour ne pas ou ne plus sentir ce qui fait mal à l’intérieur. Alors, j’ai cherché comment aider mes clients dans ce domaine. Toutes les souffrances ont une composante émotionnelle qui est mon point d’entrée.
Je vous aide à vous sentir mieux Ici et maintenant. Je ne propose pas nécessairement un »travail en profondeur » qui va chercher le pourquoi du comment, mais j’ai un talent pour dénicher les émotions et je sais comment les solutionner et apaiser définitivement ce qui fait mal (parfois en remontant à l’origine mais pas toujours).
De nature, je suis pragmatique et concrète. Soucieuse de soulager les souffrances, j’ai choisi des outils vraiment efficaces : les méthodes psycho-énergétiques et quantiques (Logosynthèse, TAT, EFT, FasterEFT et EMDR). A la frontière entre les thérapies verbales et les concepts énergétiques, il s’agit de thérapies brèves et orientées vers les solutions. Même si parfois elles ont une apparence »originale », elles sont à la pointe des recherches outre-Atlantique et leur efficacité est attestée par de nombreuses études scientifiques. Elles permettent de se libérer rapidement et souvent définitivement de nos réactions excessives même anciennes (comme les phobies ou les traumas) donc aussi des autres émotions. Mes séances sont souvent interactives et psycho-éducatives.
Mes thèmes favoris ?
- se libérer d’une personne manipulatrice, ou de situation de harcèlement,
- deuil, rupture amoureuse, changements de vie,
- phobies, angoisses, traumas (récents ou anciens)
- douleurs chroniques, allergies, préparation aux opérations chirurgicales
- thérapie pour les HP (Hauts Potentiels) (adultes)
Je propose aussi l’Hypnose Spirituelle : la Régression dans les vies antérieures,
Positive et optimiste, compétente et bienveillante, je cherche toujours les solutions.
Coach et Hypnothérapeute à Ixelles | Béatrice Beghein
Coach et Hypnothérapeute à Ixelles | Béatrice Beghein
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Christian Vrient – Ixelles
Christian VrientHypnothérapeute Hypnothérapeute et Psychothérapeute à Ixelles | Christian Vrient... - Sibylle Malphettes – Waterloo – Ixelles
Hypnologue Waterloo...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.