Christine Marsigny

J’accompagne les adultes et les adolescents en fonction de leurs besoins spécifiques ; qu’il s’agisse d’un travail thérapeutique lié à un vécu d’inconfort, de souffrances de vie ou de la recherche de solutions pratiques, d’un soutien ponctuel dans une situation de vie ou une thématique du présent.
Je propose cet accompagnement en consultations individuelles à travers :
Une démarche psychothérapeutique avec une expérience particulière dans les problématiques d’épuisement, burnout et mal-être au travail, de dépendance (à un produit, un comportement) et de dépendance affective, relationnelles et de communication interpersonnelle, d’anxiété et de stress, de deuil (d’une personne, d’une relation, d’une période de vie, …), de difficulté à identifier, reconnaître ou exprimer ses besoins ou ses émotions notamment pour les personnes à haut potentiel, etc.
Un travail de coaching professionnel. J’accompagne régulièrement les personnes qui souhaitent s’orienter ou se réorienter professionnellement, réintégrer le milieu du travail après une pause de longue durée (maladie, burnout, pause carrière, …), faire le point sur leurs compétences (connaissances, savoir-faire, savoir-être, …), leurs attentes, leur motivation professionnelles, être orientées ou conseillées dans ses démarches professionnelles (rédaction de candidature, préparation aux entretiens, …).
Une approche psychocorporelle. A travers la pratique du reiki (reiki signifie « énergie de vie universelle »), j’aide les personnes à ancrer intérieurement un autre vécu, un autre ressenti psychique, émotionnel ou corporel. Le reiki peut être une aide dans les vécus tels que la fatigue (physique ou psychique), le manque d’énergie, les troubles du sommeil, le besoin de poser son cadre et de fixer ses limites (sentiment de se laisser envahir par l’extérieur), le besoin de détente (mettre son mental sur « pause »), la difficulté à sortir du « faire », la tendance à ruminer (passer d’une pensée à l’autre), les douleurs chroniques ou les tensions physiques, …
Mes spécificités
- Une vision globale (individu, contexte, système) liée à une formation de base en gestion de l’entreprise orientée analyse des organisations et ressources humaines et à une expérience de près de 10 ans dans l’analyse du fonctionnement des organisations et des interactions individus/organisation
- Une formation longue en analyse transactionnelle (théorie psychothérapeutique et de la communication interpersonnelle) ainsi que de nombreuses années d’enseignement des bases de l’AT dans le champ professionnel
- Une formation longue (théorique et pratique) à la psychothérapie, complétée par une formation de 2 années en coaching
- Une expérience de la psychothérapie (individuelle et de groupe) et du reiki de plus de 20 ans
- Une pratique supervisée et un travail continu de développement personnel
- Une connaissance et une expérience de près de 10 ans de la problématique des dépendances (avec ou sans produits)
- Une très bonne connaissance et un ancrage dans le réseau de la santé mentale sur la province de Namur
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Veronique Precub Profondeville – Namur – Woluwe-St-Lambert
Veronique Precub... - Nina Marie Galmard Ixelles
... - Alexandra McEvoy Mons
Alexandra McEvoy...
Jambes – Vedrin
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.