Gabriele Taddei

Consulto in italiano
Je ne suis pas disponible pour des consultations en français.
Je m’appelle Gabriele Taddei et je viens d’un petit village toscan de la province de Livourne. En 2017, après mon diplôme de trois ans à Florence, j’ai déménagé à Turin pour suivre le cours de maîtrise en psychologie clinique. Je suis tombée amoureuse de cette ville et c’est pourquoi j’ai décidé d’y rester.
Pour moi, être psychothérapeute est le plus beau métier du monde : aider les gens à sortir de leur souffrance et assister à leur épanouissement est un privilège qui renouvelle chaque fois en moi la foi en la capacité humaine à se nourrir de rencontres empathiques avec les autres.
Quel que soit le chemin unique et non reproductible sur lequel nous sommes engagés, je garantis à chaque personne qui choisit de travailler avec moi, un espace sûr où elle peut s’ouvrir sans jugement pour donner vie à son potentiel.
Quand on part vivre loin, c’est comme si on ajoutait une nouvelle page à sa carte d’identité. D’un côté, on est très excité par la liberté que ce changement nous accorde ; de l’autre, il est inévitable que les gens, les lieux et les histoires nous manquent et que l’on se demande ce qu’il est advenu de ce que nous avons été et comment cela se rapporte à ce que nous sommes en train de construire à nouveau.Thérapeute
Nous essayons de nous accrocher au fil de notre expérience tout en essayant de construire un avenir différent, plus riche, plus vivant, plus serein.
Nous voulons changer, tout en restant nous-mêmes.
Souvent, ce qui nous fait souffrir est lié à des parties de notre vie dont nous ne savons pas à quelle page de notre histoire elles doivent être rattachées, et dont nous ne pouvons donc pas trouver le sens.
Dans mon travail, j’essaie de créer un espace d’empathie et de non-jugement qui permette à ceux qui me demandent de l’aide de réunir toutes les pages de leur histoire en un récit qui leur permette de se sentir épanouis et d’apprécier leurs propres facettes uniques.
Je suis psychologue clinicien diplômée et inscrite à l’Ordre des Psychologues du Piémont. Depuis 2022, je me spécialise en psychothérapie à l’Institut Mitchell de Turin : une école de psychothérapie relationnelle psychanalytique et d’attachement. Je suis psychothérapeute stagiaire au Centre de Santé Mentale de l’ASL Ville de Turin.Gabriele Taddei
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Vous ne fumez plus? Maintenant persévérez!
Vous ne fumez plus? Maintenant persévérez! Plus la durée où vous ne fumez pas est longue, plus il est facile... - Géraldine De Radiguès – Wavre
... - Maïlys Pringels – Braine-L’Alleud – Uccle
...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.