Gabriele Taddei

gabriele taddei therapeute en ligne

Consulto in italiano
Je ne suis pas disponible pour des consultations en français.

Je m’appelle Gabriele Taddei et je viens d’un petit village toscan de la province de Livourne. En 2017, après mon diplôme de trois ans à Florence, j’ai déménagé à Turin pour suivre le cours de maîtrise en psychologie clinique. Je suis tombée amoureuse de cette ville et c’est pourquoi j’ai décidé d’y rester.

Pour moi, être psychothérapeute est le plus beau métier du monde : aider les gens à sortir de leur souffrance et assister à leur épanouissement est un privilège qui renouvelle chaque fois en moi la foi en la capacité humaine à se nourrir de rencontres empathiques avec les autres.

Quel que soit le chemin unique et non reproductible sur lequel nous sommes engagés, je garantis à chaque personne qui choisit de travailler avec moi, un espace sûr où elle peut s’ouvrir sans jugement pour donner vie à son potentiel.

Quand on part vivre loin, c’est comme si on ajoutait une nouvelle page à sa carte d’identité. D’un côté, on est très excité par la liberté que ce changement nous accorde ; de l’autre, il est inévitable que les gens, les lieux et les histoires nous manquent et que l’on se demande ce qu’il est advenu de ce que nous avons été et comment cela se rapporte à ce que nous sommes en train de construire à nouveau.Thérapeute

Nous essayons de nous accrocher au fil de notre expérience tout en essayant de construire un avenir différent, plus riche, plus vivant, plus serein.
Nous voulons changer, tout en restant nous-mêmes.

Souvent, ce qui nous fait souffrir est lié à des parties de notre vie dont nous ne savons pas à quelle page de notre histoire elles doivent être rattachées, et dont nous ne pouvons donc pas trouver le sens.

Dans mon travail, j’essaie de créer un espace d’empathie et de non-jugement qui permette à ceux qui me demandent de l’aide de réunir toutes les pages de leur histoire en un récit qui leur permette de se sentir épanouis et d’apprécier leurs propres facettes uniques.

Je suis psychologue clinicien diplômée et inscrite à l’Ordre des Psychologues du Piémont. Depuis 2022, je me spécialise en psychothérapie à l’Institut Mitchell de Turin : une école de psychothérapie relationnelle psychanalytique et d’attachement. Je suis psychothérapeute stagiaire au Centre de Santé Mentale de l’ASL Ville de Turin.Gabriele Taddei