Ilana Dahan
Psychologue diplômée de l’Université libre de Bruxelles, j’y ai aussi étudié l’anthropologie sociale et culturelle. Après avoir fait une longue analyse personnelle, j’ai suivi une formation dans une école de psychanalyse. J’ai travaillé une dizaine d’années dans l’accompagnement, le conseil et l’orientation avant de me consacrer à la thérapie d’orientation psychanalytique.
Je suis inscrite à la Commission des Psychologues.
Ce que je vous propose ?
Vous traversez une période difficile… Stress, dépression, dépendance, solitude, insomnies, angoisses, comportements incontrôlés… Peut-être ne comprenez-vous pas ce qui vous arrive. Peut-être avez-vous du mal à vous reconnaitre. Peut-être avez-vous l’impression que la vie se répète, comme si quelque chose cherchait à se dire…
Quel que soit le mal-être qui vous pousse à lire ces quelques lignes aujourd’hui, ce que je vous propose, avant tout, c’est une rencontre. Un temps pour vous arrêter. Un espace pour dire ce que vous ressentez et pour être entendu.
Plutôt que de vous proposer une recette toute faite sur base du problème que vous vivez, je préfère prêter attention à votre personne entière, à votre vécu, à vos besoins, à vos forces et à vos limites.
Au fil de de vos mots, nous éclairerons ensemble ce qui fait problème mais aussi ce qui fait sens, pour vous. Et vous êtes unique. Alors notre lecture de la situation, tout comme notre travail ensemble le seront. Et l’arrangement pour vivre avec ce qui faisait problème le sera aussi. Unique. Au calme. A votre rythme. En toute confidentialité. Sans jugement.Ilana Dahan – Psychologue – Saint-GillesPsychologue – BelgiquePsychologue Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment .
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Jonathan Nyckees
Saint-Gilles
... - Nina Marie GalmardIxelles – Bruxelles
... - Christophe Dubois Saint-Gilles
Christophe Dubois...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.