Maud Van Rillaer

maud-van-rilaer-psychologue-bruxelles-woluweDiplômée en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai acquis une expérience clinique durant mes stages auprès de patients adultes et enfants. Je centre ma pratique sur les thérapies cognitives et comportementales.

Cette approche pragmatique, appréciée pour sa rapidité et sa directivité, utilise de multiples techniques comportementales (exposition, expérimentation de nouveaux comportements), cognitives (restructuration cognitive) et émotionnelles (relaxation, pleine conscience, acceptation émotionnelle).

A la suite de mes études, j’ai été formée à l’Hypnose Directive (Jeffrey Stephens & Sheila Granger) et ensuite, à l’Hypnose Ericksonienne (Psynapse, Paris). Cet outil permet aux sujets de changer certaines croyances qu’ils ont sur eux-mêmes ou sur le monde, qui freinent leur quotidien.

Passionnée par la santé et l’alimentation, mais surtout par leur lien avec le comportement humain, j’ai réalisé mon pré-mémoire sur l’orthorexie et mon mémoire sur l’influence des allégations nutritionnelles.

C’est aussi pourquoi j’ai fait le choix de me spécialiser et de travailler dans le domaine des troubles du comportement alimentaire (au Domaine de l’ULB, Braine l’Alleud), le surpoids et l’obésité (DietConsult, Koekelberg et Uccle).

Prenez-contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu