Maud Van Rillaer
Diplômée en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai acquis une expérience clinique durant mes stages auprès de patients adultes et enfants. Je centre ma pratique sur les thérapies cognitives et comportementales.
Cette approche pragmatique, appréciée pour sa rapidité et sa directivité, utilise de multiples techniques comportementales (exposition, expérimentation de nouveaux comportements), cognitives (restructuration cognitive) et émotionnelles (relaxation, pleine conscience, acceptation émotionnelle).
A la suite de mes études, j’ai été formée à l’Hypnose Directive (Jeffrey Stephens & Sheila Granger) et ensuite, à l’Hypnose Ericksonienne (Psynapse, Paris). Cet outil permet aux sujets de changer certaines croyances qu’ils ont sur eux-mêmes ou sur le monde, qui freinent leur quotidien.
Passionnée par la santé et l’alimentation, mais surtout par leur lien avec le comportement humain, j’ai réalisé mon pré-mémoire sur l’orthorexie et mon mémoire sur l’influence des allégations nutritionnelles.
C’est aussi pourquoi j’ai fait le choix de me spécialiser et de travailler dans le domaine des troubles du comportement alimentaire (au Domaine de l’ULB, Braine l’Alleud), le surpoids et l’obésité (DietConsult, Koekelberg et Uccle).
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Woluwe-Saint-Lambert
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.