Sugnaux Valérie

Parallèlement à ma pratique en cabinet privé, je travaille en collaboration avec une professeure de yoga dans l’accompagnement physique et psychologique des femmes enceintes et des jeunes mamans. J’ai également une expérience en hôpital de jour traitant des problématiques d’addictions.
Ma pratique de la psychothérapie intègre différents courants d’analyse. En fonction des besoins, je m’appuie sur des outils issus des approches analytiques, systémiques ou comportementales.
Lors des consultations, je vous propose un travail en commun durant lequel se déploie votre réalité, mettant en lumière vos difficultés et vos ressources. Mon curseur d’analyse est orienté sur votre singularité, votre environnement et votre entourage.
Je considère les situations de manière globale où le corps et l’esprit sont indissociables. Porter son attention sur les sensations corporelles quand la pensée est confuse et que les mots sont difficilement atteignables peut permettre d’approcher les blessures et apaiser la souffrance.
Je vous accueille dans un climat de confiance et de non jugement afin que la parole puisse déferler librement favorisant ainsi le travail. Que ce soit pour un problème en particulier (stress, angoisses, peurs, dépendance, problème affectif, mal être…) ou simplement pour approfondir vos connaissances sur vous même, je tente de vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre afin de trouver une plus grande paix intérieure.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Nina Marie Galmard Ixelles
... - Francisco Lopez Bravo
Ixelles
... - Justin Xu
Schaerbeek
Justin Xu...
Ixelles
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.