Liselotte Cullman

Je propose des consultations combinant une approche cognitivo-comportementale à une écoute active. Cela signifie que je propose des outils concrets pour diminuer la détresse ressentie, tout en gardant une écoute bienveillante et en poussant la réflexion en profondeur.
Ensemble, on tentera de questionner et de comprendre ce qui déclenche et maintient la détresse actuelle, afin de trouver les solutions les plus adéquates selon votre contexte de vie et vos ressources. Ce travail thérapeutique se déroule toujours dans un fond de collaboration où le problème, les objectifs et les interventions sont explorés ensemble.
Je propose un accompagnement pour des adolescents, adultes et personnes de troisième âge traversant des étapes difficiles, des moments de questionnement et/ou des difficultés telles que :
- des difficultés d’adaptation :
• lors d’un changement de vie important tel que naissance, décès d’un proche, changement de travail, pension, séparation, maladie, autre.
• lors de l’arrivée en Belgique (déménagement, exil, autre) (consultations en espagnol et anglais). - des difficultés de gestion émotionnelle
- des difficultés anxio-dépressives : mal-être diffus, dépression, idéations suicidaires, angoisses et anxiété, phobies, tocs.
- des difficultés liées à l’estime de soi, la confiance en soi et à l’affirmation de soi
- des dépendances (alcool, drogues, médicaments…)
- des difficultés relationnelles
- des troubles du sommeil, de douleur chronique
- …
Psychologue à Bruxelles | Liselotte Cullman
Psychologue à Bruxelles | Liselotte Cullman
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Nina Marie GalmardIxelles – Bruxelles
... - Anne Graindorge – Bruxelles
... - Grégoire Dupuy – Woluwe-St-Lambert – Nivelles
Grégoire Dupuy Psychologue à Woluwe-Saint-Lambert – Nivelles | Grégoire Dupuy Grégoire Dupuy...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.