Agnes Italiano

Coach de vie – Coach en nutrition – Praticienne en Hypnose
Ma passion : l’être humain
Ecouter, une mission de vie, au point que dans toutes les salles d’attente, des inconnus s’adressent à moi pour me confier leurs soucis.
Depuis toujours, j’aime les gens et je considère que tout être humain a droit à une seconde chance. Devenir coach est donc la réalisation d’un rêve.
Le rêve d’accompagner l’être humain dans toutes les difficultés de sa vie (en individuel, en couple ou en famille), l’aider à oser changer et à atteindre son ou ses objectifs de vie.
Je suis coach de vie et en nutrition certifiée. J’ai également un certificat universitaire à l’accompagnement dans les institutions de soins. Par le coaching et la formation, j’ai à cœur, également, de prendre soin des soignants.
Je propose divers ateliers/formations en développement personnel pour aller à la découverte de soi et oser faire les premiers pas vers le changement.
J’ai souhaité me spécialiser dans le coaching de vie, le coaching en nutrition et la pratique de l’hypnose car l’alliance de ces trois domaines me permet de proposer un accompagnement sur mesure.
Alors, si votre objectif, « c’est juste d’être bien » … Faites-moi confiance car pour moi, vous êtes au centre de mes préoccupations et de ma vie.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Geoffrey Tonnoir Mons
... - Pascal Vandenbosch Nivelles – Mont sur Marchienne – Fleurus – Gerpinnes
Pascal Vandenbosch... - Alexandra McEvoy Mons
Alexandra McEvoy... - Sylvie Flahaut
Mons – Écaussinnes
Sylvie Flahaut...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.